Diminuer le stress...                   

Renforcer les ressources...       

Préparer "l'expérience optimale"...

GetBe...                En pratique...

 

Nous vivons dans une époque et dans une communication au tempo rapide, caractérisée par de nombreux « clics ».

Un « déclic » c’est une compréhension soudaine qui peut aussi se répéter sous un autre angle à un autre moment.

La gym et le bien-être pour les gens pressés, c’est la pratique  des « déclics » pour prévenir le stress et la sur connexion tout en facilitant l’action et le passage à "l'expérience optimale".

Déclics somatiques...        En pratique...

*ce sont 10 séquences qui respectent la méthode objectif SMART 

*ce sont 10 séquences-flash de prise de conscience rapide

*ce sont  10 séquences  d’1 à 3 minutes seulement qui entraînent l’attention sélective et harmonisent les plans du mental, du physique et de l’émotionnel

* ce sont 10 séquences qui préparent au « flow*» en fluidifiant la posture par un mouvement plus informé du corps

Démystifier le flow...

En pratique...

Associer les moyens qui diminuent le stress à ceux qui augmentent la motivation intrinsèque permet d’ouvrir une fenêtre sur le flow *, là où un challenge peut être réalisé dans la fluidité et le confort.

 

 

L'expérience optimale est le fruit de la concordance entre les exigences de la tâche (défi, action) et les capacités de l'individu (...)" 

("Vivre", M.CSIKSZENTMIHALY)

L'expérience optimale:

L'expérience optimale recquiert donc, entre autres, un engagement physique et une activité mentale disciplinée.

La pratique de la  Méthode Feldenkrais® (avec les séances de PCM = prise de conscience par le mouvement, comprendre par l'action) conjuguée avec la pratique de la Méthode Alephbétique® (avec la maîtrise du QMS = Quality Moving System) permet de renforcer la dynamique de l'attention et la qualité de l'action. 

Flow*, ou  Zone,

ou "Expérience optimale" :

état mental qui caractérise une activité réalisée dans la concentration, le confort et le plaisir